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Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée

Emploi Social - Services à la personne

Vercheny, 26, Drôme, Auvergne-Rhône-Alpes

Le Dispositif d'Accompagnement Progressif (DAPA) de la Fondation Robert Ardouvin accompagne des adolescents et jeunes majeurs âgés de 14 à 21 ans, en maison familiale, semi-autonomie ou appartement diffus. L'objectif est de soutenir leur développement, leur autonomie et leur construction personnelle, dans un environnement sécurisant, structurant et bienveillant. Intégré-e à l'équipe éducative (éducateurs familiaux, aides familiaux, psychologue.), l'éducateur-rice spécialisé-e participe activement à l'accompagnement global des jeunes de 16 à 21 ans accueillis par l'établissement, en lien avec leur famille et les partenaires extérieurs. Sous la responsabilité du Chef de service éducatif, il/elle contribue à la mise en oeuvre du projet d'établissement et des projets personnalisés. I- Suivi individuel de l'enfant et projet d'accompagnement personnalisé - Contribuer à l'accompagnement éducatif des adolescents et jeunes majeurs en veillant à préserver leurs droits. - Mettre en oeuvre, animer et évaluer les objectifs fixés par le projet personnalisé de l'enfant ou par le contrat Jeune Majeur. - Participer à la restitution des informations à l'enfant et à ses parents. - Partager[...]

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Emploi Social - Services à la personne

Crest, 26, Drôme, Auvergne-Rhône-Alpes

Le Territoire VAL de Drôme (site de CREST) du DITEP CLAIR SOLEIL recherche dans le cadre d'un CDD (remplacement congé sabbatique) un Educateur-trice Spécialisé-e à 75 % à partir du 03 novembre 2025 jusqu'au 10 juillet 2026 - Détenteur-trice du DEES. Dans le cadre d'un dispositif ITEP proposant un accueil de jour, un accueil de nuit, un suivi ambulatoire et accompagnant des enfants de 0 à 20 ans présentant « des difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l'accès aux apprentissages » (décret 2005-11 du 6 janvier 2005). Il/elle travaille sous la responsabilité du directeur et, par délégation fonctionnelle du responsable de territoire suivant leurs domaines d'intervention précisés dans le Document Unique de Délégation. Il/elle anime la vie quotidienne des enfants accompagnés, sous forme d'activités collectives et/ou personnalisées dans le cadre d'un travail d'équipe en interdisciplinarité. Il encadre et régule les temps d'accompagnements collectifs et individuels selon les modalités d'accompagnement définies et notamment en ambulatoire (suivis individualisés, liens avec les partenaires,[...]